Un aperçu rapide des sujets qu’ils discutent sur notre chaîne #Workplace ce mois-ci.
A découvrir également : Bubble Shooter - Les 3 meilleures applications gratuites à tester
#1 Microsoft Staffhub se retire et cède la place à des changements
… Avertir les utilisateurs de Microsoft Staffhub, une application Office 365 qui permet aux travailleurs sur le terrain de gérer facilement leurs horaires lorsqu’ils sont en déplacement : l’application ne sera plus disponible pour le téléchargement à partir du 1er avril 2019 et sera supprimée de l’App Store d’Apple, du Google Play Store et de tous les autres accès points. Les utilisateurs actuels pourront continuer à utiliser le service jusqu’au 1er octobre 2019, date à laquelle il sera définitivement supprimé, mais aucune fonctionnalité supplémentaire ne sera ajoutée.
A lire aussi : Comment mettre en place une stratégie SEO ?
Microsoft souhaite encourager les utilisateurs à utiliser les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Teams, qui intégreront bientôt la planification et l’activité via des quarts de travail. Bientôt sur les applications mobiles et de bureau Teams, cette nouvelle fonctionnalitépermettra aux gestionnaires de créer et de gérer les horaires de leurs employés, qui peuvent à leur tour mettre à jour la disponibilité, soumettre leurs propres programmes et prendre des jours de congé sans quitter l’outil.
Chez Saegus, nous sommes impatients d’essayer Shifts pour vous dire si cette nouvelle fonctionnalité est vraiment en concurrence avec Staffhub.
#2 Microsoft Teams poursuit sa croissance phénoménale
…
Les équipes n’ont pas fini de parler de lui ! Les résultats d’une enquête Spiceworks menée auprès de 900 entreprises informatiques aux États-Unis et en Europe montrent que l’adoption de la plateforme collaborative connaît une croissance si rapide qu’elle devrait devenir la deuxième plus grande application de chat professionnelle d’ici 2020, dépassant Slack et Google Hangouts.
Ainsi, l’étude Spiceworks met en évidence le taux de pénétration des équipes du3 % en 2016 à 21 % en 2018. La part de marché de Slack, son principal concurrent, est passée de 13 % en 2016 à 15 % en 2018. Cette croissance phénoménale de l’outil de Microsoft peut être attribuée au fait que l’entreprise a décidé de rendre son application gratuite en 2018, grâce à une version préliminaire, alors qu’elle était auparavant réservée aux utilisateurs d’Office 365.
Mieux encore : la même étude prévoit que les équipes atteindront 41 % de parts de marché d’ici 2020, tandis que Slack ne détiendra que 18 % et Google Hangouts 12 %. Que rendre Pro-Slack et Pro-GoogleHangout jaloux !
#3 Witeboard, le nouveau concurrent de Microsoft Whiteboard ?
…
Vous cherchez une application en ligne gratuite et facile à utiliser pour mettre vos idées dans les médias communs lors d’une réunion ? Nous avons ce dont vous avez besoin !
Avec son design sobre et sonparticulièrement intuitif, Witeboard présente de nombreux avantages pour rivaliser avec la solution Microsoft.
Chez Saegus, nous avons apprécié la possibilité de partager votre tableau blanc et de collaborer avec d’autres utilisateurs sans avoir besoin d’installer aucune application, la fonction « détection de figure » qui permet à l’application de détecter un rond, carré, rectangle ou triangle à partir d’une forme grossière, ainsi que la possibilité d’intégrer directement dans Slack via unplugin.
Nous ne pouvons vous recommander de tester l’application qu’en cliquant sur ce lien : Witeboard.
#4 OneDrive désormais intégré à Skype !
… Après To Do, Spotify ou YouTube, OneDrive rejoint la liste des modules complémentaires sur Skype.
À l’heure actuelle, il existe une multitude de solutions de stockage de données en nuage, y compris les plus célèbres telles que Dropbox, Google Drive, iCloud et…OneDrive.
Afin de récupérer autant de nouveaux utilisateurs que possible et de les convertir en OneDrive, Microsoft a (enfin) décidé d’intégrer son outil de stockage dans Skype.
Dans la pratique, cela signifie que vous pouvez désormais partager des documents hébergés par OneDrive directement à partir de l’interface Skype avec des collègues via un lien d’accès pendant les discussions. Unnotez que c’est une excellente nouvelle parce que Skype avait précédemment imposé une limite de taille de fichier de 300 Mo, ce qui n’était pas très pratique pour le partage de fichiers volumineux.
Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, téléchargez simplement la dernière version de Skype sur vos appareils !
#5 Microsoft encourage les utilisateurs à utiliser le stockage en ligne
…
Avez-vous déjà perdu ou supprimé accidentellement le document Office surque vous avez travaillé dur pendant des heures ou des jours ? La bonne nouvelle est que ce genre de situation ennuyeuse ne devrait plus vous arriver !
C’ est officiel depuis le 1er février, Microsoft vient de changer la façon dont ses utilisateurs Office 365 enregistrent leurs fichiers Word, Excel et PowerPoint.
En effet, OneDrive et SharePoint Online deviennent désormais les emplacements par défaut pour l’enregistrement des fichiers.
Les utilisateurs auront toujours la possibilité de modifier ce paramètre en choisissant un autre emplacement ou en modifiant le classeur par défaut.
Un autre pas vers le nuage 100% !
#6 Klaxoon s’embarque pour la conquête américaine
…
Klaxoon a le vent vers l’arrière ! Après avoir été un saccagé au CES (Consumer Electronics Show) à Las Vegas début janvier, Klaxoon ne s’arrête pas là.
En fait, le démarrageBreton poursuit son road trip avec son « camion » à travers les États-Unis !
L’ horaire est également très fréquenté, avec notamment des arrêts programmés à San Francisco, Palo Alto, Boston, New York, WashingTono Houston. La tournée se terminera à Austin, Texas, du 7 au 9 mars, au célèbre festival interactif SxSW consacré à la musique, au cinéma et aux nouvelles technologies.
La mission principale de ce voyage est de montrer aux entreprises américaines comment Klaxoon révolutionne les réunions d’équipe, les rendant de plus en plus efficaces et interactives. Le tout organisé sous la forme d’un court atelier de démonstration et d’un outil pratique à bord de son camion fuchsia reconnaissable.
Créé en 2014, Klaxoon compte désormais plus d’un million d’utilisateurs dans environ 120 pays. À savoir, la société avait déjà réussi à lever 50 millions de dollars en 2018 pour accélérer son développement sur le continent nord-américain.
Vaa admis que la solution anti-réunion n’a pas fini de nous surprendre et nous réserve certainement beaucoup de belles choses pour l’année 2019 !
#7 Bourse imminente pour Slack !
… Slack, la célèbre plateforme de communication collaborative pour les professionnels vient d’annoncer son intention d’aller en bourse, son introduction pourrait avoir lieu dans les prochains mois !
Officialisée le 4 février par un bref communiqué de presse, la société a déposé son dossier d’introduction auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Slack aimerait passer par ce qu’on appelle une « cotation publique », c’est-à-dire vendre des actions sans passer par la collecte de fonds. Selon le très sérieux Wall Street Journal, la société californienne vise une évaluation d’environ 7 milliards de dollars. Une figure à prendre avec une pince à épiler qui peut encore évoluer considérablement en fonction ded’intérêt exprimé par les investisseurs.
La licorne de la Silicon Valley, qui emploie aujourd’hui 1 200 personnes, a réussi en moins de 7 ans à attirer plus de 10 millions d’utilisateurs dans près de 150 pays.
N’ hésitez pas à nous contacter, nos experts en solutions digitales seront à votre disposition pour vous accompagner !
contactez-nous