Accueil High-Tech Améliorer l’expérience client avec iBeacon d’Apple

Améliorer l’expérience client avec iBeacon d’Apple

Lorsqu’une personne entre dans un magasin, qu’elle soit au courant des promotions ou de l’emplacement des produits en magasin, elle lui donne une meilleure expérience. Tout cela est possible avec un iPhone ou une Apple Watch, et iBeacon d’Apple vous permet d’apprendre à contextualiser l’expérience client dans les magasins.

Qu’ est-ce que iBeacon ?

iBeacon fonctionne avec un système de géolocalisation intérieur de précision lancé par Apple avec iOS 7, entièrement autonome. Alors que le GPS fonctionne très mal entre les murs, un phare peut, dans ce cas, communiquer avec un iPhone récent via Bluetooth basse consommation d’énergie (BLE) dans une plage de 30-50 mètres, avec une précision de l’ordre d’un centimètre.

A découvrir également : Bubble Shooter - Les 3 meilleures applications gratuites à tester

Ainsi, ce concept ouvre toute une dimension en créant une sorte de « tag » représentant un petit transmetteur. Il est situé dans un espace physique (par exemple, rayon de stockage) et vous permet d’envoyer des signaux sans fil de faible consommation àlocaliser un utilisateur dans une zone spécifique et transmettre des données à un iPhone ou à une Apple Watch.

Quelle est l’utilité dans un magasin ?

Comme les consommateurs recherchent de plus en plus la simplicité et tout ce qui leur permet d’être alertés en temps réel (promotion, météo, émissions TV, etc.), iBeacon complète parfaitement ces éléments.

Lire également : G-Sync : comprendre son fonctionnement et évaluer son intérêt pour le gaming

En transmettant des signaux, vous avez la possibilité d’envoyer des notifications push, transmettre des informations, informer les clients qui sont proches d’une caisse ou d’assemblage cabines, et bien plus encore puisque le client est situé en temps réel avec .

Les clients sont informés directement sur leur téléphone ou AppleWatch toutes sortes d’informations extrêmement utiles et pratiques. Ils sont, par exemple, conscients que s’ils achètent deux sommets, le troisième est à moitié prix. C’ est une façon de les pousser à acheter et de les guider dans leurs choix .

Un exemple dans un magasin

Comment l’installer en magasin ?

**iBeacon utilise la technologie Bluetooth 4.0, également appelée Bluetooth SMART ou Bluetooth Low Energy (BLE). Pour transmettre le signal à une horloge mobile ou connectée, vous devez avoir une balise, c’est-à-dire un petit boîtier préconfiguré pour transmettre des informations à proximité, maximum 70 mètres. Son coût moyen est de 25$ et sa durée de vie est de 2 ans. Vous pouvez également ajuster la portée du phare, ce qui est utile pour le paiement mobile par exemple. Découvrez comment démarrer un iBeacon avec un développeur.

iBeacon est un moyen efficace d’améliorer l’expérience utilisateur dans un magasin, il est donc temps pour la France de lancer cette technologie. Il permet aux consommateurs d’accompagner lors de leurs achats et même de les faire acheter plus, pourquoi nous nous en faisons sans ? C’est un investissement, mais il semble très bon compte tenu des retombées positives queporte. Les clients sont toujours heureux d’être pris en charge dans un magasin grâce à leurs téléphones.

ARTICLES LIÉS