Accueil High-Tech Téléphone mobile holographique : informations et rumeurs sur l’affichage du futur

Téléphone mobile holographique : informations et rumeurs sur l’affichage du futur

Les téléphones holographiques représentent la prochaine révolution des smartphones. Maintenant, Samsung a annoncé un brevet qui pourrait bouleverser le monde de la téléphonie mobile. Bientôt, les images sortiront de l’écran et feront saillie dans la pièce sous forme d’hologrammes.

Jusqu’à présent, nous connaissons les hologrammes principalement des classiques de la fiction de Scifence comme Star Wars. Certains fabricants de téléviseurs et développeurs d’écrans d’ordinateur travaillent sur les images projetées pour nous libérer des écrans plats. Les prochaines années technologiques pourraient ainsi se dérouler en trois dimensions dans l’espace.

A lire aussi : Une liste différente de téléphones mobiles : Huawei, Apple and Co - Qui est le roi de la publicité ?

Samsung Hologramme Téléphone mobile

Passons à la publication numérique d’une demande de brevet annonçant un « appareil de reproduction d’hologrammes ». Il s’agit d’un dispositif qui ne reproduit plus la représentation à plat mais en trois dimensions dans l’espace. Selon le brevet, une série de micro-lentilles sont installées dans l’écran qui projettent les rayons lumineux vers le haut. Grâce à un nouveau modulateur spatial de lumière, une image 3D est générée dans l’air. La demande a été soumise il y a plusieurs mois, suggérant que Samsung travaille déjà sur la technologie.

De plus, Samsung-Insider IceUniverse a publié sur Twitter une première image de la nouvelle technologie. L’écran OLED en colonnes s’affiche. À l’intérieur du cylindre, un objet est imagé qui brille de couleurs vives. Selon IceUniverse, le cylindre OLED servira également de haut-parleur.

A lire également : Découverte des robots futuristes : innovations et tendances technologiques

Samsung colonne transparente écran OLED écran, peut être utilisé pour les haut-parleurs, très sci-fi. pic.twitter.com/nbNUD1HjMk

– Univers de glace (@UniverseIce) 16. Novembre 2018

Hydrogen One est le premier smartphone holo

Ce que beaucoup de gens ne savent pas : Le premier smartphone Holo est disponible depuis novembre 2018 et vient de RED avec le nom Hydrogen One. L’écran LTP de 5,7 pouces offre une résolution de 2 560 x 1 440 pixels au format 16:9 et affiche le contenu 3D en trois dimensions sans lunettes. De plus, des haut-parleurs stéréo à l’avant offrent un son polyvalent. Un fier 1 300 $ demande du ROUGE pour le téléphone hologramme.
Cependant, lors des premiers tests, Hydrogen One a été jugé plutôt négatif. La grille de pixels est donc clairement reconnaissable et la courbure de la couleur pourrait être meilleure. De plus, l’holographie ne peut être utilisée qu’avec une sélection spéciale d’applications. En outre, les testeurs ont critiqué en particulier la faible performance de la double caméra critiquée.

Instagram Banner

ARTICLES LIÉS