Accueil High-Tech Comment recouvrir l’assise d’une chaise ?

Comment recouvrir l’assise d’une chaise ?

Vous envisagez de changer vos chaises de cuisine, parce que le tissu est usé ou démodé, mais votre cadre est toujours de très bonne qualité. Dilemme : Est-ce que je veux faire un projet de cette envergure ? Vous pensez que c’est impossible, mais avec notre nouvelle vidéo, ce sera un jeu d’enfant. Si vous en avez besoin, les étapes sont décrites ci-dessous.

Degré de difficulté : Débutant Compétence manuelle.

A voir aussi : Samsung Galaxy S10 Plus vs Samsung Galaxy S9 Plus : Ancien et nouveau vaisseau amiral en comparaison

Temps de fabrication : environ 1 heure par chaise

A lire en complément : Les oiseaux déterminent : Les 3 meilleures applications gratuites pour les oiseaux dans le test

Matériel requis :

  • Ruban à mesurer
  • Tissu de revêtement
  • Lentra ou carton
  • Tournevis plat
  • Pil de chair de style T-50 ou électrique
  • Kodel
  • Ciseaux
  • Pince

Avant de commencer votre projet de récupération, il est essentiel de mesurer vos chaises d’un côté à l’autre en calculant également la épaisseur.

Nous vous conseillons d’ajouter environ 5 cm de plus de chaque côté pour garder une certaine facilité lors du pinout. Ensuite, faites une visite au magasin en apportant vos dimensions et votre quantité de chaises à remplacer afin de faciliter votre achat de tissus.

ÉTAPE 1 : Retirez le vieux tissu à l’aide du tournevis plat et de la pince.

**2ÉTAPE 2 : Découpez votre nouveau morceau de tissu, en prenant soin de vérifier l’emplacement du motif si nécessaire, à l’aide de votre ancien morceau de tissu (cela servira de motif). Faites la même chose pour le Kodel.

ÉTAPE 3 : Placez le Kodel sur la mousse et ajoutez le tissu. Si c’est votre cas, il est important d’aligner vos motifs. Puis retournez toutes les couches sans déplacer le tissu afin de ne pas déplacer votre motif.

ÉTAPE 4 : Épingler la tête, puis filtrer le tissu et épingler le fond. Retournez-le, vérifiez que votre motif n’a pas bougé. Faites la même chose pour les côtés. L’astuce, pour s’assurer que le tissu reste droit et la tension égale, est de toujours épingler les côtés opposés. Si le Kodel est trop long, vous pouvez couper l’excès.

ÉTAPE 5 : Épinglez le virage sans prendre les coins que vous réserverez pour la fin.

ÉTAPE 6 : Pincez le tissu dans les coins afin de le répartir pour éviter de froisser sur place (c’est l’étape la plus délicate).

ÉTAPE 7 : En utilisant votre vieux carton par le bas, utilisez-le comme motif et coupez-le dans un nouveau carton ou tissu Lentra (ce processus sera utilisé pour couvrir l’excédent de tissu et finir votre chaise).

ÉTAPE 8 : Centrez votre pièce et épinglez la tout autour.

STEP 9 : Enfin, repositionnez votre siège sur la chaise.

** Astuce : Nous vous suggérons, pour protéger vos chaises des taches et de l’eau, de pulvériser un protecteur de type Fabriguard.

Voilà, votre housse de chaise est finie !

Pour voir l’étape par étape en format PDF, cliquez ici !

N’oubliez pas que nous aimons voir vos créations. N’hésitez pas à nous les partager via les réseaux sociaux en utilisant le #clubtissus.

Bientôt !

ARTICLES LIÉS