Accueil SEO Comment réussir son référencement local ?

Comment réussir son référencement local ?

Si vous menez une activité dans une zone géographique accès bien délimitée, vous faites bien d’opter pour le référencement local. Avec une bonne stratégie, vous avez plus de chances d’avoir un bon positionnement lors des requêtes. Elle vous offre la possibilité de vous imposer dans une région fixe sans trop de difficulté, mais en utilisant la méthode adéquate.

Avoir une bonne page Google My Business

Comme vous le savez certainement, Google My Business est un outil important de la maison mère Google. Elle a été mise en place pour permettre aux entreprises et aux enseignes de rendre facilement disponibles d’importantes informations.

A voir aussi : L’importance de l’audit de référencement naturel

Les pages Google My Business sont toutes localisées sur Google Maps. En rattachant votre site à votre page Google My Business, il sera plus compétitif sur les requêtes locales. Afin que votre page apporte réellement un plus, vous devriez le créer correctement et fournir le maximum d’informations.

Mettre en ligne de bons contenus

Le référencement local dépend également des contenus qui sont mis en ligne. Les moteurs de recherches en tiendront forcément compte pour votre positionnement. Vous devriez avoir des contenus d’excellentes qualités, non dupliqués et surtout très utiles. Ne vous contentez pas de remplir votre site, mais assurez-vous d’y apporter de la valeur.

A lire en complément : Le marketing de contenu : c’est quoi?

Que chaque contenu ait rapport avec le thème principal et soit bien structuré. Insérez des images bien référencées pour accroitre la notoriété de vos pages. Le maillage interne est également un paramètre important.

Bien choisir les mots clés

Le choix des mots clés pour un référencement local est un peu plus complexe. Les techniques employées ici sont un peu différentes de celle du référencement naturel tout simple. Ici, vous devez travailler sur des mots clés qui ont rapport, non seulement avec votre secteur, mais aussi avec votre localisation.

Supposons que vous êtes un garagiste à Lyon. Pour le choix des mots clés, vous ne devriez pas concentrer votre recherche sur « garagiste », mais plutôt sur « garagiste à Lyon ». Ainsi, un article portant sur « Comment trouver un garagiste » aura plutôt pour titre « Comment trouver un garagiste à Lyon ».

Optimiser le SEO du site web

Outre l’optimisation SEO des contenus, il faut penser à améliorer la structure du site pour un meilleur référencement local. Si votre plateforme est déjà fonctionnelle, vous devrez d’abord changer les URL. Veillez à ce que chaque URL porte le nom de la région, de la ville ou du quartier où vous souhaitez être présent. Ainsi, les liens internes de même que les liens externes doivent être cohérents et bien structurés sur le site.

Enregistrer l’enseigne dans les annuaires locaux en ligne

Les annuaires locaux en ligne constituent des références pour les internautes. Plusieurs s’y réfèrent pour trouver leurs prestataires et pour en apprendre plus sur la qualité de leurs prestations. Faites donc l’effort d’avoir une page complète sur TripAdvisor, Yelp, Les PagesJaunes, etc.

Demander régulièrement aux clients d’émettre des avis positifs

Que ce soit sur votre site, sur vos réseaux sociaux et sur vos pages dans les annuaires, vous avez besoin des avis positifs. Plus vous recevrez d’avis positifs, plus vous remonterez dans les premières pages des résultats.

Les plateformes sur lesquelles vous êtes présentes ainsi que les moteurs de recherches tiennent fortement compte de ce que pensent les internautes de votre établissement. Évitez d’acheter des avis et n’hésitez pas à demander à vos clients de laisser des commentaires positifs sur vos pages.

ARTICLES LIÉS