Samsung arrive le premier. Lors du « Unpacked Event » de la série Galaxy S10, les Sud-Coréens surprennent les spectateurs et les concurrents avec le Samsung Galaxy Fold. Le smartphone pliable est techniquement impressionnant, mais est-il aussi commercialisable ? Ici, vous pouvez tout savoir sur le grand coup d’Etat.
C’était la clé de voûte du discours d’hier : Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable à entrer en magasin. C’est surprenant. Ce n’est pas parce que Samsung s’appuie sur des écrans flexibles. Autour de ce veau d’or dansent actuellement tous les grands fabricants. Mais parce que quelque chose de complètement différent devrait être au centre de l’attention : La Galaxie S10. Après tout, les Sud-Coréens ont célébré le dixième anniversaire de la populaire série Galaxy S lors de l' »Unpacked Event » à San Francisco. Le monde des smartphones attendait donc avec impatience les nouveaux fleurons.
Lire également : Xiaomi Mi 9 vs Mi 8 : Nouveau et ancien tueur phare en comparaison
Plan de l'article
Samsung Galaxy Fold : The Game Changer ?
Mais Samsung avait autre chose en tête. Le leader de la branche a présenté la soirée sous le slogan « Developing the future » – et cela peut certainement être lu comme une déclaration. Avec le Galaxy Fold à l’affiche, les Sud-Coréens renforcent leur suprématie et se mettent en scène en tant que sauveurs de l’industrie des smartphones en pleine crise.
A lire en complément : Les avantages d'une synchronisation régulière de votre montre connectée
Les fabricants de téléphones portables ont récemment dû faire face à une baisse de leurs ventes. Samsung défie ce développement avec le smartphone-tablet-hybride et oppose en outre tous les sceptiques à une histoire de progrès. Innovation technique, évolution et avenir – Les termes succincts qui sont tombés pendant la performance se lisent ici comme les réponses de Samsung à de supposés diagnostics de crise. Cependant, les Sud-Coréens n’ont pas répondu à la question sur les clients. Les utilisateurs veulent-ils le smartphone à tablette pliable ?
Samsung Galaxy Fold : Le travail de pionnier – L’affichage
Le Samsung Galaxy Fold est sans aucun doute techniquement impressionnant. Une fois déplié, son écran AMOLED de 7,3 pouces rappelle celui d’une tablette. Le format 4,2:3 et la résolution de 1352 x 2152 pixels font le reste pour offrir une expérience visuelle vraiment inhabituelle.
Samsung Galaxy Fold : L’écran pliable
Si vous pliez le Galaxy Fold au milieu, vous tenez un smartphone au format 21:9 dans votre main. Il est équipé d’un écran OLED de 4,6 pouces et a une résolution de 1960 x 840 pixels. Selon le fabricant, l’appareil peut être plié jusqu’à 150 fois par jour pendant plus de 5 ans. Cela signifie que le mécanisme de pliage de l’écran peut supporter plusieurs centaines de milliers de plis. Les développeurs de Samsung peuvent en être fiers à juste titre.
Samsung Galaxy Fold : Le petit présentoir Samsung Galaxy Fold : Les présentoirs
Les Sud-Coréens ont également relevé d’autres défis en matière de souveraineté. La question des piles, par exemple. Parce que ce dernier peut difficilement être plié, Samsung a construit ses propres batteries dans chacun des Galaxy Fold Displays. Ensemble, ils sont tous les deux forts de 4.380mAh. D’accord, d’accord.
Samsung Galaxy Fold : Puissance et caméra
Une caractéristique semblait avoir été particulièrement chère à Samsung la nuit dernière. Sous le label Multi-Tasking, DJ Koh, PDG de Samsung, a montré l’agilité du Galaxy Fold. L’appareil ouvre jusqu’à trois applications simultanément et vous permet d’éditer des documents, de regarder des films et de discuter avec des amis en parallèle. Samsung utilise le puissant chipset AP et équipe le Galaxy Fold de 12 Go de RAM pour que cela fonctionne.
Vous n’avez pas besoin d’être modeste non plus en ce qui concerne la technologie des caméras. Le Galaxy Fold peut accueillir un total de 6 objectifs : une triple caméra à l’arrière, une double caméra dans l’encoche sur le grand écran et une caméra avant sur le petit ou le grand écran.
Samsung Galaxy Fold : Prix et sortie
Le Galaxy Fold coûte un peu moins de 2.000 euros et devrait être lancé sur le marché américain fin avril. L’Europe suivra au début du mois de mai. Reste à savoir si l’appareil sera plus qu’un simple gadget pour les geeks techniques et les influenceurs. Pour l’instant, la demande n’est pas claire. Est-ce que les utilisateurs veulent même une tablette hybride pour smartphone relativement encombrante ? Ou bien les fabricants sont-ils les moteurs de l’avenir pliable en l’absence de nouveaux marchés de vente ?