Nous vous présentons le nouveau Samsung Galaxy S10 Plus comparé au Huawei Mate 20 Pro. Le test montre où les smartphones ont leurs forces et leurs faiblesses et compare clairement les différences.
A lire également : Téléphone portable pour enfants pour Noël - Ce que vous devez garder à l'esprit
Contenu – Tout en un coup d’œil
- Affichage : Notch vs Infinity-O
- Performance : Exynos 9820 contre Kirin 980
- Caméra : Duel des Triples Caméras
- Batterie et mémoire : deux géants en comparaison
- Caractéristiques : PowerShare sans fil devient la tendance
- Conclusion : Galaxy S10 Plus contre Mate 20 Pro
A voir aussi : Comprendre les appels wifi sur iphone
Le Galaxy S10 Plus est le nouveau favori de Samsung. En tant que smartphone anniversaire, il offre une multitude de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations, ce qui a de nouveau apaisé les critiques qui ont récemment critiqué le manque d’innovations du leader du marché. Mais est-ce suffisant pour faire du Mate 20 Pro, le meilleur smartphone de Huawe, le Mate 20 Pro, le meilleur smartphone du moment ? Nous avons testé les deux navires amiral.
Dans le tableau, vous pouvez voir les données les plus importantes en comparaison :
Plan de l'article
Affichage : L’encoche par rapport à l’infini – O
Samsung surpasse la concurrence depuis des années avec son écran AMOLED ultra-précis et coloré. En 2019 également, il semble que le leader du marché portera la couronne d’affichage pendant un certain temps encore. Le Galaxy S10 Plus est équipé d’un nouvel écran Infinity-O qui offre un aspect sans bordure sans précédent grâce à l’ouverture de la caméra. L’encoche, le renflement frappant de l’appareil photo, du Mate 20 Pro semble un peu maladroit en comparaison directe.
Techniquement, cependant, les écrans des smartphones ne diffèrent que légèrement. Le Samsung Galaxy S10 Plus est équipé d’un écran dynamique AMOLED de 6,4 pouces au format 19:9 en 3 040 x 1 440 pixels à une densité de 522 ppi. Le Huawei Mate 20 Pro dispose d’un écran OLED de 6,4 pouces au format 18:9 avec une résolution de 3 120 x 1 440 pixels et une densité de 538 ppi. Il n’y a pratiquement aucune différence entre les écrans visibles à l’œil nu, si ce n’est que le Galaxy S10 Plus semble un peu plus lumineux. Le fait que la S10 Plus soit protégée par Gorilla Glass 6 et que la Mate 20 Pro soit « uniquement » protégée par Gorilla Glass 5 ne change rien à la réalité, car une chute malheureuse peut encore tuer les deux écrans.
Performance : Exynos 9820 contre Kirin 980
Les smartphones de Huaweis et Samsung sont sans aucun doute parmi les plus puissants du marché. Ceci est également prouvé par la comparaison de référence Antutu, dans laquelle le Mate 20 Pro obtient 255.005 points au total et le Galaxy S10 Plus 334.519 points au total. Dans la vie de tous les jours, cependant, vous ressentez un peu moins l’avantage du Galaxy S10 Plus. Les deux smartphones fonctionnent en douceur dans toutes les applications et les jeux et sont rapides comme l’éclair.
Les résultats du benchmark Antutu : A gauche vous voyez le Mate 20 Pro et à droite le Galaxy S10 Plus
Mais qu’y a-t-il sous le capot ? Le Galaxy S10 Plus est équipé d’une puce Exynos 9820 de 8 Go ou d’une RAM gigantesque de 12 Go. Le processeur Octa Core est fabriqué selon le procédé 8 nanomètres, ce qui le rend plus rapide et plus efficace que son prédécesseur. Le Huawei Mate 20 Pro est équipé d’une puce Kirin 980 qui utilise 6 Go ou 8 Go de RAM. Il a été fabriqué selon le procédé 7 nanomètres et présente donc un avantage fondamental en termes de vitesse et d’efficacité.
Caméra : Duel des Triples Caméras
Le Samsung Galaxy S10 Plus possède trois capteurs : un capteur grand angle de 12 mégapixels avec ouverture réglable F1.5/F2.4, un capteur ultra grand angle de 16 mégapixels avec ouverture F2.2 et un télescope de 12 mégapixels avec ouverture F2.4. Cette combinaison offre au photographe un large éventail d’options. Avec l’image ultra grand-angle, les images détaillées peuvent être capturées au total, tandis qu’avec le télédétecteur, il est possible de prendre jusqu’à dix fois le zoom numérique. Le Huawei Mate 20 Pro est positionné de manière similaire. L’appareil se compose d’un capteur grand angle de 40 mégapixels avec ouverture F/1,8, d’un capteur ultra grand angle de 20 mégapixels avec ouverture F/2,2 et d’un télescope de 8 mégapixels avec ouverture F/2,4. Avec le Mate 20 Pro, vous avez les mêmes possibilités pour capturer le motif.
Comparaison de photos : S10 Plus
contre Mate 20 Pro
Dans la comparaison de photos, il y a un résultat surprenant. Le Galaxy S10 Plus est le « meilleur téléphone photo » du Mate 20 Pro. Dans une comparaison détaillée, les contours fins des brins d’herbe et des feuilles sont plus nets sur la S10 Plus. Mais il n’y a pas de grandes différences dans la comparaison des couleurs. L’enregistrement en basse lumière de la S10 Plus est plus lumineux, bien que quelques détails soient perdus ici. Cependant, le Mate 20 Pro est nettement inférieur en matière de macrophotographie. Le Galaxy S10 Plus capture chaque détail et impressionne par sa profondeur de champ exceptionnelle.
Batterie et mémoire : deux géants en comparaison
La capacité de stockage interne de nos smartphones a énormément augmenté ces dernières années car des centaines de photos et de vidéos en haute résolution et des applications complexes nécessitent de plus en plus d’espace. Le Samsung Galaxy S10 Plus est donc équipé d’une mémoire énorme. Dans la version normale, vous disposez de 512 Go et même de 1 To moyennant un supplément. Et vous pouvez ajouter jusqu’à 512 Go de mémoire microSD supplémentaire à la S10. Le Huawei Mate 20 Pro offre une capacité de stockage interne de 128 Go ou 256 Go. Avec une carte mémoire nanoSD, le samrtphone peut être étendu jusqu’à 256 Go.
Vous avez besoin d’autres comparaisons Galaxy S10 ? Voici la comparaison avec l’iPhone X Max, voici la comparaison avec le Galaxy S9 Plus et ici vous trouverez les trois nouveaux smartphones Galaxy S10 comparés.
La batterie est un sujet fastidieux. Parce que les smartphones sont équipés de processeurs et d’écrans gourmands en énergie, la plupart d’entre eux ne dureront pas plus d’une journée. Le Galaxy S10 et le Mate 20 Pro sont donc équipés de batteries rechargeables particulièrement grandes. Le Galaxy S10 alimente une batterie de 4 100 mAh et le Mate 20 Pro une batterie de 4 200 mAh. Grâce à cet équipement luxueux, les deux smartphones peuvent durer jusqu’à deux jours d’utilisation modérée.
Huawei a montré la voie avec le Mate 20 Pro, Samsung a suivi avec le Galaxy S10. Il s’agit du PowerShare sans fil, une nouvelle fonction innovante qui vous permet de transférer l’alimentation sans fil vers des smartphones et des accessoires capables de se recharger sans fil. Cela transforme votre S10 Plus ou Mate 20 Pro en une banque de puissance.
Le PowerShare sans fil permet de recharger facilement d’autres smartphones sans fil.
Autre nouveauté : le capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran des deux smartphones. Samsung va encore plus loin en installant un nouveau capteur d’empreintes digitales à ultrasons, qui, selon Samsung, est plus sûr que le capteur Huawei grâce à son image 3D. Il faut aussi mentionner le Foto-KI. Dans les Galaxy S10 Plus et Mate 20 Pro, un assistant intelligent vous aide à améliorer vos photos. Par exemple, l’IA de Samsung vous aide à faire la mise au point sur le sujet, tandis que l’assistant de Huaweis règle automatiquement le contraste et la luminosité des images. Dans l’ensemble, nous préférons l’approche de Samsung car elle donne plus de liberté au photographe.
Conclusion : Galaxy S10 Plus contre Mate 20 Pro
Le Galaxy S10 Plus et le Mate 20 Pro sont très similaires en termes d’équipement et de caractéristiques. Toutefois, le vaisseau amiral de Samsung est presque toujours un bout de nez en avant. L’affichage est plus moderne, même s’il ne diffère pas beaucoup sur le plan technique, et la comparaison avec le benchmark montre une meilleure performance globale, même si elle est à peine perceptible dans l’utilisation quotidienne. Même l’appareil photo est légèrement meilleur et convainc par ses excellentes prises de vue en macro et en basse lumière. La mémoire interne du Galaxy S10 Plus est au moins deux fois plus grande et la batterie n’est que très peu petite, de sorte que le Mate 20 Pro n’a aucun avantage en termes d’endurance. Même le capteur d’empreintes digitales intégré dans l’écran et la caméra AI nous convainquent par de petites améliorations qui font la différence. En résumé, le Galaxy S10 Plus et le Mate 20 Pro sont le bon choix si vous avez besoin d’un smartphone puissant doté des dernières fonctionnalités.
Vous avez fait votre choix ? Ici vous pouvez trouver des offres bon marché pour le Samsung Galaxy S10 Plus ou pour le Huawei Mate 20 Pro.