Accueil Informatique Comment vite monter son métier de mineur Dofus ?

Comment vite monter son métier de mineur Dofus ?

Dofus est un jeu assez intéressant. Mais dès qu’on opte pour le métier de mineur, on peut tourner en rond plusieurs semaines sans jamais aller au niveau supérieur. C’est pourtant le métier le plus rentable avec toutefois plus de difficultés. On vous dévoile les astuces pour être un mineur rapide sur Dofus.

Les astuces pour monter rapidement son niveau de mineur

Sur Dofus, à chaque niveau correspondent des astuces pour monter rapidement. Au début (level 1 à 10), minez du fer et achetez après du frêne pour fabriquer des ferrites. Pour passer facilement du niveau 1 au niveau 10, vous avez besoin de 77 ferrites. Si vous voulez passer du level 10 à 30, amassez du fer et des xp même s’il faudra perdre un peu de kamas. Faites près de 120 petites pierres d’âme pour up level 20.

A voir aussi : NAS et site internet : quelles sont les capacités de stockage nécessaires

Une fois au niveau 20, collectionnez les cuivres et gagnez 14xp. Fabriquer 120 moyennes pierres d’âme pour aller au niveau 30. Ici, optez pour les alumnites et conservez vos xp. Vous avez maintenant la possibilité de faire de grandes pierres d’âme, mais à des coûts exorbitants. Faites des ébonites pour xp facilement. Il faut 58 ébonites pour passer au niveau 50.

N’arrêtez pas de chercher le fer, le cuivre et en plus le bronze débloqué au niveau 40. Ainsi, vous ferez les ébonites gratuitement. Pensez également aux émeraudes, aux diamants et aux rubis pour plus de xp. Au niveau 60, préférez les orbes régénérants pour avoir beaucoup de XP et atteindre level 80. Continuez ainsi en complétant les Bakélélites pour atteindre le niveau 100.

A lire également : Quel est le meilleur clavier ergonomique ?

Au niveau 100, place à la rune de signature qui permet de up facilement. Débloquez le Kouartz pour aller plus vite. Faites des orbes régénérants à level 120 pour atteindre 140. De 140 à 160 il faut de la patience. De 160 à 200, optez pour les alliogmmes, les rutiles, et les pyrutes.

Les zones les plus rentables pour miner

Pour trouver rapidement ce qu’il vous faut, vous devez savoir où aller. Du level 1 au 20, vous avez besoin de fer et de bois de frêne. Le fer vous en trouverez facilement. Pour le bois, créez un métier de Bucheron bien monté ou faites un stock. Rendez-vous dans la mine d’Incarnam, du Lac de Cania, d’Astrub et d’Amakna. Du 20 au 40, vous trouverez essentiellement le cuivre dans les mines du Lac Cania, d’Astrub et d’Amakna.

Le bronze est assez important de level 40 à 60. Vous en trouverez surtout dans les mines de Sidimote, du Lac de Cania, d’Astrub et d’Amakna. Du niveau 60 à 80, place au colbate qu’on trouve principalement en HDV. Faites aussi un tour dans les mines du Lac de Cania, de Sidimote, d’Astrub et d’Amakna. Le manganèse est abondant dans les mêmes mines de 80 à 100.

De 120 à 200, il faut de : l’or (mine de Saharach et de Sakai), l’argent (mine de Saharach, de Gisgoul, des Bworks d’Amakna et externe de Maertgel), l’Étain (mines au nord de Sidimote, de Cania et des Porcos), et la Cendrepierre (mines d’Ereboria).

Les équipements indispensables pour être efficace en tant que mineur

Les plus importants au départ sont le fer et aussi le bois de frênes. On vous recommande également le Sac du Grand Aventurier et une Dragodinde pour faciliter le stockage et le transport des minerais.

ARTICLES LIÉS