Accueil Marketing Quelle doit être la durée moyenne des tests que vous mettez en place pour évaluer votre processus d’optimisation du taux de conversion ?

Quelle doit être la durée moyenne des tests que vous mettez en place pour évaluer votre processus d’optimisation du taux de conversion ?

Le marketing digital est une stratégie de communication révolutionnaire du XXIe siècle. Il est utilisé par les plus grandes entreprises mondiales pour transformer les visiteurs de leurs sites internet en de véritables clients. Cette stratégie est mise en place par des sociétés spécialisées qui vous aident à booster votre chiffre d’affaires mensuel. Mais pour contrôler leurs efficacités, une vérification de la durée moyenne des tests reste d’actualité.

Dans cet article, il sera question de l’optimisation du taux de conversion, de son analyse et de ses différents services.

A lire également : Comment calculer la part d'un pourcentage ?

Que comprendre par optimisation du taux de conversion ?

Chaque site internet mis en ligne a des objectifs bien définis. Le blog convertit les visiteurs en des abonnés, une boutique en ligne vend des articles et un site standard étudie le marché pour voir les préférences des usagers. Mais le tout ne suffit pas d’avoir des visiteurs sur une plateforme numérique. Il faut les transformer en de véritables clients.

Seules les conversions permettent de faire cela. C’est la raison pour laquelle, elles doivent être améliorées fréquemment pour l’atteinte des objectifs. L’optimisation du taux de conversion ou le CRO vous donne la possibilité d’identifier ce qui ne fonctionne pas, le pourquoi et le processus de résolution.

Lire également : Comment faire un diagnostic économique ?

Quelles sont les étapes de l’optimisation du taux de conversion ?

Améliorer un taux de conversion ne s’improvise pas. Cela exige une démarche bien définie pour un résultat spectaculaire.

  • Définition de votre objectif: vous devez connaitre le comportement des utilisateurs de votre site (les pages les moins visitées, le passé sur chaque page, le nombre de visiteurs convertis, les navigateurs utilisés par vos visiteurs…). C’est en fonction de ces informations que vous définirez vos objectifs à atteindre.
  • Établissement des points de référence: une fois l’objectif connu, il reste à mettre en place les principaux éléments d’optimisation du site (les articles du site, le design de la page, la fluidité de la navigation sur le site…).
  • Formulation des hypothèses: il s’agit de faire une simulation pour retenir la meilleure pratique d’amélioration des taux de conversion.
  • Conception et effectivité des tests: appliquez la pratique retenue.
  • Analyse des données: une mensuration des résultats est très capitale. Cela vous permet de voir si les changements opérés permettent d’obtenir les résultats souhaités.

Quelle est la durée moyenne des tests pour l’évaluation du processus CRO ?

La durée moyenne pour l’évaluation du processus d’optimisation du taux de conversion est de 4 semaines. Cette réponse est une estimation, car plusieurs facteurs rentrent en compte dans l’évaluation des tests. Il s’agit notamment du timing, le device, la taille et la représentativité de l’échantillon, et enfin l’indice de fiabilité statistique.

La non prise en considération de ces éléments peut conduire à une fausse analyse des résultats. Il est conseillé de mener ces tests dans des périodes relativement longues et marquées par une forte activité sur le site. Ainsi, vous aurez des résultats probants qui reflèteront l’état de votre site internet.

À présent, vous avez enfin une idée sur la durée moyenne des tests que vous avez mis en place pour l’évaluation de votre processus d’optimisation du taux de conversion.

ARTICLES LIÉS